Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey la populas' ! Aujourd'hui, je cogite... D'où le nom de la rubrique ahah.

Je me suis souvent posé la question, et si t'assumais ? Assumer quoi?  Bah, la tignasse qui est logée sur ta tête.

Parlons en:

Les cheveux bouclés, ça a été difficile de m'assumer avec. La preuve, sur toutes les photos de moi du primaire, j'avais toujours les deux nattes qui me caractérisaient. Etant petite, je rêvait d'être blonde alors que j'avais les cheveux noirs, noirs, noirs (Encore, mais j'ai deux trois reflets marronés vers les pointes...) Le mythe du cheveux lisse et avec un volume modéré, m'a hanté jusqu'à la rentrée où je me suis coupé les cheveux, pour faire une harmonie avec mes boucles que j'avais décidé d'assumer ( Hé oui, avoir les cheveux aux épaules, c'est mieux pour les cheveux bouclés, sinon ça fait un peu négligée si ils sont secs comme les miens.)

Autour de moi, j'ai que des amies au cheveux liiiiiiiiiiiiisses. Franchement quand on va au toilettes pour se recoiffer, je suis la seule à ne même pas tenter de les relacher. De 1: la marque de l'élastique qui reste pendant 81813088 heures et qui est trop moche, non merci. De 2 pour quoi faire? Mes cheveux s'emmelent plus vite que Usain Bolt fait un 50mètres, autant vous dire que c'est la honte, on voit les noeuds à 3 mètres.

Je suis la seule avec des boucles pareilles. Alors le matin je les "brossent" avec un peigne car c'est plus rapide. Problème, plus de boucles. Du coup le soir je les redémêlent et je fais des nattes, mais ça se ré-emmêle, du coup je re-démmêle. Bref, le cercle vicieux, quoi. ( Bref si vous voulez ma nouvelle routine cheveux, je vous la donne, c'est pas celle là, biensur!)

Enfait, avec mes cheveux bouclés, je rentre pas vraiment dans le moule du cheveux lisse qu'on voit partout. Et c'est mieux. Depuis ces derniers temps, je me rend compte que tout le monde s'habille pareil. Les mêmes marques, les mêmes coupes , les mêmes couleurs. Et, se différencier par sa coupe de cheveux, c'est peut-être envisager une démarquation vestimentaire ( Pour moi déjà envisagée, mais pour vous alors ?)

Le mot de la fin:

Assumez vous, assumez votre nature de cheveux, ça vous rend encore plus belle ! Trouvez vous et votre style, et s'il vous plait, ne vous fringuez pas comme les autres ! ( D'ailleurs un petit article à ce propos va surement arriver, soyez prêtes! )

 

Et si t'assumait ? Mes cheveux, mes boucles.
Tag(s) : #Je cogite...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :